Hommage...

Publié le par Vé

Très chers lecteurs, très chers amis,

Une fois n'est pas coutume, je vais publiquement remercier un grand penseur mais surtout un grand homme: Michel Sardou. Car c'est en faisant mon ménage hier (et oui, je suis comme tout le monde) que j'ai réécouté ce tube des années 80: Être une femme.

Et quel meilleur moment que le ménage pour écouter cette chanson, surtout si l'on est une femme. Quel vibrant hommage nous est rendu à travers ces paroles si juste, criant à la face du monde la difficulté d'être le sexe faible quand on cherche à trouver notre place dans cette société patriarcale.

Morceaux choisis:

-"Que je vivais l'étrange drame, d'être une femme"

-"
Faire le matin les abattoirs, et dans la soirée le trottoir"

-"Une strip-teaseuse à corps perdu, emmerdeuse comme on en fait plus"

-"Qu'on a envie d'appeler Georges, mais qu'on aime bien sans soutien-gorge"

-"S'installer à la Présidence, et de là faire bander la France"

Et là, mesdemoiselles et mesdames, je sais ce que vous vous dites: " Mais c'est tellement moi!!!"

Cela étant, reprenons notre sérieux deux minutes (oui, je sais ça va être long), le temps que vous puissiez répondre à la question que je me pose depuis des années, à chaque fois que j'écoute cette chanson:

C'est moi ou cette chanson est l'hymne non officiel des machos de France???

Sur ce, y'a mon tablier qui m'appelle moi...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article