Rollerjam: le catch à roulettes

Publié le par Vé

Alors voilà, il y a des soirs comme ça où je m'ennuie (c'est rare, mais ça m'arrive). Ce genre de soirée où le moral va pas trop bien, parce qu'en plus c'est samedi soir et que j'avais une soirée poker de prévue, mais qu'au final j'ai dû décommander au dernier moment, parce que trop fatiguée, trop mal partout et donc de mauvaise compagnie.
Résultat, je zappe, j'essaye désespérement de trouver quelque chose à regarder à la télé pour me changer les idées, tout en pianotant sur mon clavier à la recherche de sujets pour vous, très chers amis.

Et tout d'un coup, le miracle se produit, une émission s'offre à mes yeux ébahis et me fait découvrir un sport de combat totalement méconnu jusqu'à présent: le Rollerjam ou le catch à roulettes... Alors déjà le catch, c'est très con (si, c'est rigolo deux minutes mais c'est très con), mais alors sur des patins à roulette, là on touche le fond.

Le pitch: "Deux équipes mixtes s'affrontent roller aux pieds dans une arène surchauffée. Le principe est simple, marquer le plus de point possible en réalisant des dépassements de ses adversaires. Mais attention tous les coups sont permis pour mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires !"

Démonstration en image (attention ça fait mal!):



Bizarrement ce "sport" (mais peut-on parler de sport?) est interdit en France. Après recherche sur le net, j'ai quand même appris que c'est pas récent, j'ai même réussi à trouver des vidéos qui datent des années 70. Bien évidemment vous aurez deviné dans quel pays on s'amuse à se taper dessus à coup de roller, les U.S.A. Et ouis, une fois encore, "ils sont cons ces ricains!!!"

Bon, vous m'excuserez mais faut que j'aille zapper...

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article